Alice et le flibustier by Quine Caroline

Alice et le flibustier by Quine Caroline

Auteur:Quine, Caroline [Quine, Caroline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, policier
Publié: 1966-04-07T22:00:00+00:00


Alice se rendit dans la chambre de ses amies. Un délicieux arôme de chocolat au lait et de pain grillé flottait dans le couloir.

« Allons, levez-vous, fainéantes ! cria-t-elle à Bess et à Marion, encore endormies. Il fait un temps radieux ! Je propose que nous mettions simplement une jupe et une blouse chemisier.

— D’accord, répondit Marion en courant vers la salle de bain.

— Pourquoi une telle hâte ? s’enquit Bess paresseusement allongée. Il fait trop beau pour se presser. »

Ses protestations se heurtèrent à un mur de réprobation et elle se décida à sortir de son lit. Une demi-heure plus tard, toutes trois descendaient prendre leur petit déjeuner. Ensuite, elles allèrent rejoindre Kim et sa fiancée dans le jardin. Kim était déjà au volant de sa Buick commerciale. Il en descendit pour leur ouvrir la portière.

« Non, merci, dit Alice. Nous vous suivrons dans ma voiture. »

Le jeune homme parut ennuyé.

« Mais pourquoi ? » demanda-t-il.

Bess arbora son sourire le plus engageant et répondit :

« Nous ne voulons pas imposer notre présence à des fiancés. Je suis sûre que vous appréciez la solitude à deux. »

Et, sans attendre la réponse, les trois jeunes filles s’engouffrèrent dans la voiture d’Alice. Les deux voitures roulèrent à une dizaine de mètres l’une de l’autre jusqu’à La Nouvelle-Orléans. En approchant des faubourgs, Alice s’étonna de voir qu’au lieu de pénétrer directement dans la vieille ville, Kim suivait des ruelles tortueuses.

« Pourquoi nous fait-il passer par là ? gémit Marion. Il n’y a rien à voir. Ce ne sont que vieilles maisons délabrées et ruelles désertes. »

Juste à ce moment, un petit bout de papier s’échappa par la vitre proche de Kim. Pensant qu’il s’agissait d’un fait accidentel, Alice freina aussitôt et s’arrêta contre le trottoir, Marion descendit et ramassa le papier.

« Rien d’intéressant », dit-elle en remontant et en le lissant du plat de la main.

Les trois jeunes filles se penchèrent sur le rectangle brun que traversait une rayure dorée. Il n’y avait rien d’écrit dessus.

Kim s’était arrêté à son tour et reculait pour voir ce qui les retenait. Alice lui tendit le morceau de papier par la vitre.

« Vous vouliez le jeter ? demanda-t-elle.

— Oh ! oui ! dit Kim en riant. C’est un de mes petits cousins qui l’a dessiné, je venais de le retrouver dans ma poche et je m’en suis débarrassé. »

Il froissa le papier et le lança sur la chaussée. Puis, il repartit.

Alice le suivit, mais, comme il tournait au coin de la rue, elle freina brusquement, ouvrit la portière et descendit en disant :

« Vite, Marion, prends le volant ! Je veux voir quelque chose. Je vous retrouverai tous au restaurant Broussard où Kim a dit que nous déjeunerions. »

Et Alice s’élança dans la rue qu’ils venaient de quitter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.